LONG SHOT (Hoops #1) – Kennedy Ryan

KRLongShotBookCover5x8_MEDIUM

Titre : LONG SHOT

 Série : Hoops (#1)

 Auteur : Kennedy Ryan

 Date de parution (VO) : 22 mars 2018

 Genre : Romance, Sports

 

Trame (VO):

A Standalone FORBIDDEN LOVE SET IN THE EXPLOSIVE WORLD OF THE NBA…

Think you know what it’s like being a baller’s girl?
You don’t.
My fairy tale is upside down.
A happily never after.
I kissed the prince and he turned into a fraud.
I was a fool, and his love – fool’s gold.

Now there’s a new player in the game, August West.
One of the NBA’s brightest stars.
Fine. Forbidden.
He wants me. I want him.
But my past, my fraudulent prince, just won’t let me go.

****

Iris est une jeune fille ambitieuse, sur le point de finir ses études et de se lancer dans le monde professionnel du sport. Elle s’apprête à s’ouvrir de nouveaux horizons, la vie lui appartient, tout n’est qu’opportunités.

Un soir elle rencontre August dans un bar, la veille du grand match pour ce dernier, puisqu’il lui permettra de se lancer dans la ligue professionnelle de la NBA.

Le courant passe tout de suite, ils ne voient pas les heures passer. Lorsque le bar ferme, ils doivent se séparer. August ne peut s’empêcher de vouloir aller plus loin, mais alors qu’il est sur le point de l’embrasser, Iris lui dit qu’ils ne peuvent pas : elle a un petit ami.

Mais cette nuit marquera un tournant dans leurs vies. Ils sont incapables d’oublier l’autre.

Iris a en effet un petit ami depuis environ un an, également future promesse de la NBA, et de surcroît grand rival d’August – mais il ne le sait pas encore – mais il n’est pas sa priorité absolue ; elle a les idées bien claires : elle veut être tout le contraire de sa mère, se faire sa propre place dans le monde professionnel qu’elle convoite tant, et surtout ne jamais dépendre d’un homme.

Elle est sur le point de décrocher son diplôme et de passer des entretiens intéressants, bref une nouvelle phase de sa vie s’ouvre à elle. Elle rêve de bouger, quitte à mener une relation à distance… Et puis dans le fond, elle sent bien qu’elle n’est pas complètement amoureuse…

Seulement, voilà, la vie se déroule rarement selon les plans que nous nous traçons, elle n’est d’ailleurs que la succession des conséquences de nos propres décisions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Iris et August sont sur le point de l’apprendre…

MA NOTE : 5/5

Si j’avais déjà trouvé la série Grip poignante, avec LONG SHOT j’ai été profondément bouleversée.

Il ne s’agit pas d’une Sport Romance comme les autres.

Je vous avertis d’ailleurs tout de suite : certains passages sont douloureux, voire brutaux…

Nous y retrouvons le talent de l’auteur, avec une histoire d’amour débordante de passion, de sensualité (Kennedy Ryan sait décrire des scènes émoustillantes, c’est sûr !) et de tendresse.

Il y a bien la NBA en toile de fond, avec tout l’éclat des stars et le prestige qui va avec, les jeunes futures promesses qui s’apprêtent à franchir le pas et rejoindre les équipes professionnelles, en quête de l’anneau tant convoité…

Mais LONG SHOT est avant tout un gros coup de poing au ventre, aux mentalités bien pensantes, aux préjugés, aux façades et aux opinions que nous somme bien trop rapides à formuler, alors que nous ne nous donnons pas la peine de penser à ce qui peut réellement se passer lorsque les lumières du stade s’éteignent, derrière les coulisses ou des portes closes.

Comme je le disais, ce n’est pas une lecture facile.

J’ai dû littéralement marquer une pause dans ma lecture à plusieurs reprises.

Pour reprendre mon souffle. Inspirer profondément. Expirer. Attendre que mon cœur se calme un peu. Puis reprendre ma lecture.

Pourquoi poursuivre une telle histoire ?

Parce que ce livre en vaut la peine. Et bien qu’il s’agisse d’un monde de pure fiction cette histoire méritait d’être écrite. Et d’être lue. De souffrir à travers Iris et August. Surtout à travers Iris.

Pour toutes ces femmes qui sont passées par là.

Et Kennedy Ryan a fait un travail remarquable avec ses personnages.

Qu’il s’agisse des plus nobles, comme des plus ignobles.

Je suis une grande fan de romance et j’apprécie que ce genre littéraire n’englobe pas uniquement des RomCom, qu’il y ait aussi  des histoires comme celle-ci, qui est un véritable appel à nos consciences.

Car hélas, le principal sujet abordé et dénoncé touche toutes les femmes.

Quelle que soit leur race. Quel que soit leur milieu social. Qu’elles soient pauvres ou riches. Sans formation ou professionnellement accomplies. La lutte et le fléau sont les mêmes et je remercie l’auteur (et toutes ces femmes qui lui ont confié leur propre expérience) de m’avoir donné le personnage d’Iris, une femme forte, et d’August, un véritable homme.

Ce livre est également un triste rappel que nous devons demeurer plus que jamais vigilantes, en plein XXIe siècle.

Pour nous, pour nos sœurs, pour nos filles, la génération à venir, pour celles qui ont perdu la bataille… ou n’ont même pas le droit de la mener.

Et aussi pour les garçons d’aujourd’hui, pour qu’ils soient les hommes bons de demain.

Ce livre vous fera énormément souffrir, mais également reprendre espoir, guérir, mais également réfléchir, en dehors du monde fictif de ce roman, en refermant le livre.

Réfléchir sur ce fléau.

Réfléchir avant de juger.

Vous l’aurez compris, LONG SHOT est l’une des meilleures romances de cette année !

Liens:

Goodreads

Amazon

Gratuit sur Kindle Unlimited

 

Suivre Kennedy Ryan:

  Groupe Facebook

Facebook

BookBub

Amazon

Instagram

Pinterest

Book+Main

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.